Nailstorming_Logo

 

Avouez-le: comme moi, vous ignoriez qu'il existait une Journée Internationale des Infirmières, et que cette journée, c'est le 12 mai. Aujourd'hui. Voilà pourquoi Mademoiselle Emma nous a demandé de plancher sur ce thème pour cette 4ème édition du Nailstorming.

Comme à chaque fois, elle nous a sélectionné quelques images pour nous donner des idées, vous pouvez les voir ici ou .


J'ai fait un petit brainstorming avec moi-même pour trouver une idée. Peindre mes ongles en blanc, bof, mes ongles striés ne l'aiment pas trop ce vernis; du rouge pour le sang, pourquoi pas, mais non, trop "facile"; quant à dessiner des stétoscopes et autres thermomètres ou seringues, je ne suis pas assez habile; et je n'allais pas vous refaire le coup de l'EEG ou de son pote l'ECG.

Infirmière -> médicaments -> maladies -> bactéries -> virus... Et hop, voilà l'idée! Google images, bactéries, oh, plein de jolies bestioles colorées! Je vous ai épargné Escherichia Coli ;-) et j'ai choisi Streptococcus Pneumoniae aka Pneumocoque.

images

 

Pour le fond, j'ai utilisé la technique du saran wrap -grâce à ce tuto de Coco- avec en base Saint George (A England) que j'ai recouvert de Phantom Planet (Pretty Serious) et de I love matte khaki (Sephora ancienne édition) en petites touches.

Puis, armée de mon pote dotting tool et d'un pinceau fin, j'ai fait des petits point avec U26 (Flormar) et Blanc (Essie).


Tadaaaa:

Strepto 2

Strepto 1

 

Et voilà, je me suis promenée trois jours avec des bactéries sur les ongles, elles ont résisté au lavage des mains, attention, ce sont des méchantes bactéries.

Et je vous invite à finir en musique, ce groupe-là avec ce titre-là, c'est raccord!

 
 
 
Bon dimanche :-)