Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
19 février 2015

Défi du jeudi # Etudes

Hello les Ax-holo-tls !

 

Aujourd'hui Sysy et MaCyMa nous font plancher sur le sujet suivant :

 

etudes

 

Voilà plusieurs jours que je réfléchis à la question et j'ai failli rendre copie blanche ! Mais comme au bon vieux temps de mes études, l'inspiration m'est venue quasi au dernier moment ;-)

 C'est parmi mes poèmes que j'ai trouvé de quoi illustrer le thème du jour...

 

Lettre à l’être

 

Je tourne la page d’une histoire passée,

Ecrite comme un mauvais roman de gare.

Dans mes études de l’être je repars,

Il y a si longtemps que je les ai délaissées.

 

***

Tu t’improvises professeur

Et me fais la cour pendant des heures

Jusqu’à ce que je te connaisse par cœur.

 

En vers et contre toi,

Au fil des jours, au fil des mois,

Je t’apprends sur le bout des doigts.

 

Je lis dans les lignes de ta main

La promesse de doux lendemains :

« Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ».

 

Tu cites cette poétesse homonyme

Dont les mots sont synonymes

Du sentiment qui nous anime.

 

Entre les pages d’un recueil,

Je deviens lierre, toi chèvrefeuille,

Tu te livres et je m’effeuille.

 

Ax-L

Ecrit en décembre 2008

Ce texte est la propriété de son auteur. Vous n’avez en aucun cas le droit de le reproduire ou de l’utiliser de quelque manière que ce soit sans un accord écrit préalable de son auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joli !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité