Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
13 août 2015

Pendentif Vallauris

Hello les Ax-holo-tls !

 

Il y a 2 semaines 1/2, je suis allée à une rencontre de perleuses organisée par la responsable de la boutique en ligne Génération Perles. Et même si nous y allons pour passer un bon moment entre perleuses en planchant en choeur sur des schémas, nous ne pouvons nous empêcher de passer par la caverne d'Al(ex)i(a) Baba où nous pouvons faire notre choix parmi toutes ses merveilles.

 

Parmi ses trouvailles originales, il y a les cabochons de Vallauris. J'en ai pris deux : un gris que je voyais bien autour du cou de ma maman et un noir qui viendra autour du mien.

Au départ, je voulais les sertir dans des estampes, comme Alexia l'a fait.

 

colvallauris1

 

Je trouve que ça met en valeur le cabochon sans le masquer ou l'étouffer. Mais j'ai un peu trop travaillé une des estampes et elle s'est cassée en plein milieu.

 

J'ai changé mon fusil d'épaule et je suis partie sur un serti perlé. Après quelques recherches, j'ai trouvé un point de départ chez Océanie Créations avec son "serti universel".

J'ai utilisé la 1ère étape pour faire le tour du cabochon et ensuite, je suis partie en free style avec ce que j'avais comme perles qui allaient bien avec le cabochon. J'ai mis des perles, démonté, essayé autrement, redémonté, etc, comme on dit chez nous, faire et défaire c'est toujours travailler ;-)

 

Et au final, voici le résultat :

 

Vallauris gris

 

 

De plus près, vu de face :

 

Vallauris gris face

 

 

De dos (on peut voir la signature qui auhentifie le cabochon)

 

Vallauris gris dos

 

 

Et de côté :

 

Vallauris gris côté

 

Je ne sais pas encore comment je sertirai le noir. Pour l'instant le serti DelFine de Puca me tente bien... A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe création, j'aime beaucoup!
Répondre
J
oulah le boulot que c'est je trouve ça dommage que le cabochon blanc soit si discret en fait =) je commence à aimer le clinquant tu crois ?<br /> <br /> bisous ma fée
Répondre
N
C'est super joli dis donc, bravo pour ton travail =). ca me rappelle des souvenirs tout ca ^^. Je faisais beaucoup de perles quand j'etais plus jeune: Bijoux, animaux, personnages, petits objets, ... et puis avec les etudes je n'ai plus eu le temps et je ne m'y suis pas encore remise et j'avoue que ca me manque ^^.<br /> <br /> Des bisous.
Répondre
E
Wow, c'est magnifique ! La création d'Alexia est superbe, ça rend bien avec l'estampe... Tout comme les perles ! Par contre, je ne fais qu'imaginer la complexité avec les perles. Les tutos sont bien fait... Et j'aime beaucoup celui de DelFine ;)<br /> <br /> Des Bisous <3
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité