Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
2 octobre 2015

Défi du jeudi # Film

Hello les Axholotls !

 

Je suis en retard pour le défi du jeudi de Sysy et MaCyMa, c'est de pire en pire, j'ai l'impression d'être débordée !

Et ça ne va pas s'arranger avec le week-end à venir !

Je devrais pouvoir souffler un peu à partir de la semaine prochaine (je croise les doigts !)

 

film

 

 

Mes goûts en matière de films sont assez éclectiques.

 

Je passe de la romance (Pretty Woman) au drame (Le Cercle de Poètes Disparus), de la fantasy (Le Seigneur des Anneaux) au film d'action (Avengers et cie), de la bonne vieille comédie franchouillarde (L'aile ou la cuisse) à l'humour grinçant (le Dîner de Cons), du policier (La Ligne Verte) au film d'animation (Le Petit Prince), de l'historique (La Liste de Schindler) au péplum (Troie)...

 

Par contre, je n'aime pas les films d'horreur (Les griffes de la nuit) et je reste réservée face à un thriller (Millenium).

 

Mon plus gros traumatisme, c'est Shining, vu à 13 ans, toute seule, dans une salle de cinéma, parce que la prof de français qui nous faisait travailler sur le fantastique nous avait dit qu'il fallait aller le voir, que nous travaillerions dessus en classe... Ce que nous n'avons jamais fait !

 

Et vous, vos goûts cinématographiques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Axelle,<br /> <br /> J'aime un peu tout, à partir du moment que le film a un bon rythme... Je pense un peu comme tout le monde. <br /> <br /> J'adore les films d'épouvante mais j'ai plus de mal avec l'horreur-gore, à moins qu'ils soient drôles ou déjantés ! Braindead par exemple...<br /> <br /> Le film qui m'a traumatisé (et le mot est faible) c'est : Les Poupées !<br /> <br /> J'en ai hurlé et même mouillé mon lit, j'étais petite lorsque je l'ai vu 6 ou 7 ans pas plus... Il faut savoir que ma grand-mère avaient (et a toujours) des poupées de porcelaine dans son salon. J'ai longtemps cru qu'elles pouvaient se transformer. J'ai même cru un moment qu'elles me surveillaient ! Encore aujourd'hui, suivant la tête de la poupée, je me méfie, mdr... Idem pour les clowns :D<br /> <br /> N'empêche, je ne l'ai jamais revu depuis, grrr...<br /> <br /> Sinon, j'ai adoré The Crow, House of 1000 corpses, Le seigneur des Anneaux et en comique, Les anges gardiens (vu plus de 20 fois, je sais, je suis malade), les bronzés font du ski et tous les pignons (d'avant) ;) j'accroche moins l'humour contemporain...<br /> <br /> Des Bisous <3
Répondre
D
aaaah moi aussi gros trauma avec l 'exorciste vu avec ma soeur à 8 ans... je me rappelle encore ma frayeur, mais au contraire je me suis mise à adorer les film d'horreur ( Wes craven rip my love). faut dire ma soeur me faisiait travailler les dictées sur des livres de stephen king (sympa les devoir avec la sister!).<br /> <br /> j'ai vu tous les films que tu as cité des classiques chacund ans leur genre mais le seul genre avec lequel j'ai du mal c'est la comédie... je n'ai pas le rire afcile, ilfaut que ça soit ou complètement débile ou vraiment super bon!!
Répondre
J
moi tout pareil que toi, j'aime tout sauf que je kiffe les thrillers 'mais pas en cemoment je suis déjà assez stressée) et les films d'horreur =)<br /> <br /> mais j'ai pas vu les griffes de la nuit<br /> <br /> gros bisous de miss débordée N°2
Répondre
F
Très éclectiques :) par contre, je suis comme toi : je déteste les films d'horreur ! Bisous
Répondre
G
Mon Dieu ! Tu es allée voir Shining toute seule à 13 ans ???? Je l'ai vu à 21 ans et j'en garde encore un traumatisme puissant :o :o
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité