Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
1 février 2016

Lundi Soleil # 5

Hello les Ax-holo-tls !

 

En ce lundi 1er février, c'est une nouvelle couleur qui se dévoile pour nous accompagner dans les lundis soleil de Bernie.

 

 

LundiSoleil votre rendez-vous du Lundi

 

La couleur de ce mois sera  : parme.

 Qu'est-ce que le parme ? C'est un violet clair, celui de la violette odorante dite aussi violette de Parme, d'où le nom de la couleur.

(rien à voir avec la couleur du jambon ;-) )

 

Février est aussi le mois où débutent les festivités de carnaval.

 

Je rêve un jour d'aller au carnaval de Venise et de pouvoir admirer en vrai tous ces magnifiques costumes et masques.

Et, allons au bout du rêve, d'en porter un !

 

En attendant, je me régale à regarder des photos et j'en ai profité pour en chercher un parme :-)

 

portrait-capture-au-carnaval-de-venise-de-fevrier-2015

 

Source

 

Bonne semaine à vous, qu'elle soit douce comme un parfume de violette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop trop beau ce déguisement ! J'adore :)<br /> <br /> http://mynameisor.blogspot.fr/
Répondre
J
oooh le joli masque, j'adore le jambon de parme miam miam !<br /> <br /> Bisouuus
Répondre
F
Il paraît que Venise est LA ville du Carnaval... moi j'avoue que ça ne me fait pas trop rêver... Il y a un petit côté "trop" baroque qui me perturbe... je te souhaite d'y aller !!! J'ai visité Venise hors Carnaval et la ville a énormément de charme... bisous
Répondre
C
Ta photo est superbe. Et oui parme pas facile a trouver pour le mois de Fevrier.<br /> <br /> Par contre, je n'arrive pas a aimer ces costumes vénitiens lors de Carnaval! Et pourtant en Belgique, tres grande tradition carnavalesque!!!<br /> <br /> En tout cas, "croisage" de doigts pour que ton reve d'aller a Venise se realise ;)<br /> <br /> Bonne soiree :-)
Répondre
L
superbe photo, si tu as l'occasion d'aller à Venise pendant le carnaval, il ne faut pas hésiter, c'est superbe!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité