Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
5 janvier 2017

30 Day Challenge Vikings # jours 1 à 5

Hello les Ax-holo-tls !

 

Me voici de retour pour un 30 Day Challenge initié par Tequi de Smells Like Chick Spirit.

 

capture-d_ecc81cran-2016-12-20-acc80-12-01-01

 

Pour connaître tous les détails sur ce challenge, clic ici !

 

Etant à jour dans la série (S04EP15 à ce jour), je peux me lancer dans le challenge sans problème !

Par contre, attention si vous n'y êtes pas encore, il y a de forts risques de spoils...

 

Voici les thèmes de chaque jour, que je regrouperai par 5 à l'instar de Tequi.

 

capture-d_ecc81cran-2016-12-20-acc80-11-55-48

 

1 - Pourquoi avez-vous commencé la série ?

C'est N°1 qui me l'a conseillée et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par ce qu'elle m'a proposé. Elle rentre dans la catégorie des séries historiques et j'aime les séries historiques (même si parfois, elles prennent des libertés avec l'Histoire ^^). L'univers des Vikings et sa mythologie m'intéressent aussi, leurs apports dans notre culture sont indéniables même si moins prégnants que la mythologie gréco-romaine.

 

 

2 - Ce que vous aimez le plus

Tout ! Les paysages, les personnages, leur évolution, les liens entre eux, les intrigues politiques, l'immersion dans la vie des Vikings, les chocs culturels, les costumes, le côté spirituel/magique, la musique...

 Je vous remets le générique en version longue pour la plaisir de mes des oreilles, vous pouvez laisser dérouler la vidéo, les images sont de la saison 1.

 

 

 

3 - Ce que vous aimez le moins

 Euh, c'est vraiment difficile de dire qu'il y a quelque chose que j'aime "le moins". Je pourrais dire les scènes parfois très violentes et dures mais comme elles ont toujours une vraie raison d'être et illustrent des réalités historiques et/ou culturelles de l'époque et que par rapport à d'autres séries que je regarde elles ne sont pas "pires", ce serait un peu injuste de dire que c'est ce que j'aime le moins. Même de nos jours, les images de la vraie vie sont parfois plus insoutenables et dans la série, on sait que c'est de la fiction et que tout le monde va bien dans la réalité !

 

 

4 - Votre épisode préféré

L'épisode 14 de la saison en cours. Parce que j'ai enfin vu cette *** d'Aslaug recevoir enfin le retour du boomerang.

Et parce que la discussion Ecbert/Ragnar est un moment très riche où l'on voit que Ragnar est toujours Ragnar, où la discussion autour des croyances de l'un et de l'autre est vraiment intéressante, où on sent une réelle admiration teintée de crainte d'Ecbert pour Ragnar alors que ce dernier est loin d'être dans une posture confortable...

 

ecbert-1024x683

 

 

5 - La scène la plus marquante

Il y a en eu plusieurs et pour des raison différentes: le supplice de l'aigle de sang S02EP07, la mort d'Athelstan S03EP06, la prise de pouvoir de Lagherta S04EP05...

Mais à ce jour, celle qui reste la plus marquante dure en fait un épisode entier, le dernier en date, la mort de Ragnar. Pour autant que je me souvienne, aucun autre épisode ne s'est focalisé sur un seul évènement, un seul lieu (les quelques moments où on voit le périple d'Ecbert ne comptent pas à mon avis puisque son but est d'être là pour la mise à mort de Ragnar). Quelle cruauté chez Aelle, sous couvert de religion, alors que c'est ce qu'il reproche à Ragnar... Et quelle force, dignité, courage chez Ragnar. Jusqu'au bout !

 

vikings-ragnars-death-pic

 

Rendez-vous mardi prochain pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai complètement arrêté cette série alors que j'aimais beaucoup (enfin les 3 premiers épisodes de la saison 1)... du coup, j'évite de me spoiler ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Cet épisode était magistral ! Et je suis allée vérifier, même si personne n'est sûr, la légende dit bien que c'est ainsi que Ragnar est mort donc c'est encore plus fort ! Par contre il n'aura pas la belle cérémonie qu'on pu avoir les autres personnages qui meurent dans cette série ! Si j'étais bien contente d'être débarrassée d'Aslaug, j'ai trouvé ses funérailles superbes !<br /> <br /> Contente que tu puisses participer à ce challenge ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité