Hello!


Si vous passez par la Lorraine, avec ou sans sabots, le dernier we du mois de juin, je vous invite vivement à laisser vos pas vous mener à Rodemack. Cette cité médiévale, proche de Cattenom, est magnifique, et quand elle revêt ses atours médiévaux, c'est un enchantement.

fete-medievale-rodemack-2013


 Nous y allons tous les ans et nous nous costumons tous avec plaisir. Voici à quoi nous ressemblions cette année. N°3 a voulu que je floute son visage sur la photo, c'est timide à cet âge ;-)

Rodemack 2

Rodemack 1


Une grande partie des costumes est faite maison, d'autres sont achetés et bien souvent modifiés ou enrichis.

A titre d'exemple, la cotte de maille portée par N°3 a été achetée toute faite mais comme elle était trop courte, mon Phil a racheté des anneaux et l'a rallongée.

C'est mon Phil qui a réalisé le haut de son armure: colletin, spallières et cuirasse. Casque, bras et jambes d'armure ont été achetés mais c'est lui qui les a adaptés à sa taille et à son gabarit pour les rendre plus confortables (si on peut parler de confort ;-)) au porté -par exemple, il s'est fabriqué un "porte-jarretelles" en cuir pour que les jambes d'armure restent à bonne hauteur. Il a aussi conçu ses bottes à partir d'une paire de chaussures qu'il a "customisée" avec du cuir.

C'est lui aussi qui a fait les bracelets de force que porte N°5, ainsi que son bouclier. Quant à a tunique, nous avons acheté un morceau de skaï a effet tressé et mon Phil l'a cloûté.

Je me suis occupée de la partie couture:la cape de mon Phil, ma robe, ainsi que celle de N°4 (au-dessus elle porte un bustier lacé trouvé dans l'une des échoppes lors de notre 1ère expédition, c'est à N°1).

Pour finir, je vous livre en vrac quelques photos de ce que vous pouvez voir. Si vous en voulez d'autre, Google image est votre ami, tapez "fête médiévale Rodemack" et vous verrez encore plein d'autres belles photos.

Rodemack 7

Rodemack 3

Rodemack 4

Rodemack 5

Rodemack 6

Rodemack 10

Rodemack 11

Rodemack 13

Rodemack 8

Rodemack 9

 

Alors, on s'y retrouve l'an prochain?