Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
21 janvier 2016

30 Days Challenge Downton Abbey # semaine 2

Hello les Ax-holo-tls !

 

30-day-challenge-downton-abbey

 

Oui, j'avoue, la semaine dernière, j'ai complètement oublié de faire la suite de ce challenge... Je savais que j'avais un truc à écrire pour le jeudi mais impossible de remettre le doigt sur quoi...

 

Du coup, aujourd'hui je rattrape mon retard.

ET je posterai la suite, en deux articles distincts pour éviter que ce soit trop long.

 

8 - Votre personnage féminin secondaire préféré

Mrs Patmore, la cuisinière. Bonne comme du bon pain, les pieds sur terre, une langue affutée. Pour moi c'est le pendant "downstairs" de Lady Violet Crawley.

 

Mrs Patmore

 

 

9 - Votre guest préféré

Ah... Il y a eu des guests dans Downton Abbey... Oups, je n'avais pas remarqué !

 

 

10 - Le personnage que vous aimez le moins

Je pense que je ne vais pas être originale en disant Lady Mary. Tout le long elle m'a agacée avec ses grands airs de princesse, même dans les moments dramatiques pour elle, je n'arrivais presque pas à me sentir triste pour elle.

 

Lady Mary

 

 

11 - Le personnage sur lequel vous avez changé d'avis

C'est Thomas. Il aurait pu être placé dans la question précédente parce que franchement, il a été plusieurs fois un connard fini. Mais, au fil des saisons, des petites touches parfois très discrètes lui ont donné un côté plus noble, plus sensible... Et j'ai même été contente de ce que le tout dernier épisode lui a apporté :-)

 

Thomas Barrow

 

 

12 - Le personnage le plus drôle

C'est quand même difficile de dire qu'un personnage est "drôle" dans cette série. Certes j'ai ri de certaines situations/réparties mais est-ce que ça suffit pour dire qu'un personnage est drôle ?

Je vais me permettre d'adapter en disant que ce qui m'a fait le plus rire, c'est le duo Lady Violet Crawley et sa cousine Isobel Crawley. Leurs prises de bec étaient parfois à mourir de rire !

 

duel

 

 

13 - Le personnage le plus touchant

Tom Branson. J'ai été touchée par ses tiraillements entre deux mondes auxquels il n'appartenait pas/plus.

 

Tom Branson

 

 

14 - Le personnage qui ne sert à rien

Lady Rose. Elle a été un moment celle qui apportait un vent d'air frais dans la famille (comme une "remplaçante" de Lady Sibyl) et puis finalement ils l'ont assez vite remise dans le rang. Du coup, elle n'apporte pas grand chose, ils auraient mieux fait de nous laisser Lady Sibyl qui était quand même sacrément plus intéressante ! Lady Rose n'est finalement qu'une jolie poupée qui fait sa crise d'ado et basta.

 

Lady Rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je n'ai jamais capté qui étaient les "guest" dans cette série! lol Je me sens moins seule …
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité