Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
22 janvier 2017

Les ongles du dimanche # 21

Hello les Ax-holo-tls !

 

Voilà un bon mois que ce rdv a été délaissé, il y a eu le boulot et les fêtes en décembre, et de la casse en janvier. Evidemment pas tous en même temps, sinon ce n'est pas drôle ce qui fait que quand le 1er ongle cassé a retrouvé une longueur correcet pour parader à côté des autres, un de ses petits camarades prend la relève, que ce soit main droite ou main gauche :-(. Et chez moi, quand ça casse, c'est bien à ras, comme ça je me retrouve avec des knackis à la place des doigts, ce n'est pas très motivant à vernir. On va mettre ça sur le dos de l'hiver et du froid parce qu'ils seraient bien ingrats de dire qu'ils manquent de soins !

 

les ongles du dimanche

 

 

Evidemment, ça n'a pas arrangé mon humeur morose de ces derniers jours et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mon ras-le-bol ongulaire a été le dérapage du couteau en céramique lors de l'épluchage d'un pamplemousse qui a créé une belle petite entaille dans l'ongle du pouce gauche (juste l'ongle, il a bien joué son rôle de protection du doigt, ouf) alors que celui-ci retrouvait tout juste une belle longueur après l'attaque du carton en décembre. Je me voyais de nouveau faire une réparation maison le temps que la repousse de l'ongle amène l'entaille à un endroit où je pourrais le raccourcir sans me blesser et patienter encore des semaines avant de le retrouver au mieux de sa forme et de sa longueur. Sauf qu'il y avait aussi le pouce droit dans un état pitoyable, l'index droit qui donnait des signes de faiblesse et le majeur gauche qui avait craqué quelques jours auparavant.

 

DSCN5578

 

Du coup, samedi matin, après être allée chercher du pain, je suis passée au salon d'esthétique juste à côté (ma boulangère s'y fait poser du gel et c'est très bien fait) pour demander conseil. J'avais éventuellement l'idée d'un gainage de gel comme mes copines NPA me l'ont déjà suggéré, juste le temps que ça repousse et que j'aie de nouveau une longueur harmonieuse qui me convienne.

 

Mais l'esthéticienne qui m'a reçue m'a plutôt conseillé une pose de vernis semi-permanent avec une petite rallonge au gel pour les deux cassés et une couche de renforcement sur le pouce entaillé, d'après elle c'est largement suffisant et plus fin au niveau de l'épaisseur. Et ça permet aussi de se vernir les ongles de la couleur qu'on veut par-dessus (parce que bon, 3 semaines avec la même couleur, pour moi c'est un peu long ^^). Même si côté budget ce n'est pas forcément le bon moment, je me suis dit tant pis, j'ai besoin de me remonter le moral et puis de toutes façons, je n'ai pas fait les soldes (on se déculpabilise comme on peut). J'ai demandé un rdv, dès que possible évidemment... Et waouh, trop cool, il y avait encore de la place dans l'après-midi !

 

La pose de vernis semi-permanent est très simple : un très léger ponçage des ongles, une pose de base spéciale qui durcit sous une lampe UV, deux couches de vernis avec passage UV entre chaque et une couche de finition avec le même produit qu'au départ et hop, c'est plié, les ongles sont tout beaux, et pas de risques de faire un scroutch dans le vernis en enfilant sa veste ! Grosso modo, 30 minutes.

 

La prothésiste ongulaire qui s'est occupée de moi a bien travaillé, le rallongement des deux ongles était tellement bien fait, juste au gel que j'aurais presque pu repartir comme ça, ça passait totalement inaperçu ! Idem pour la pose du vernis, c'était rapide, efficace, pas de bavure ni de retouche. En plus elle m'a complimentée sur la qualité de mes ongles ^^. Et elle était très concentrée, pas le genre à te saoûler avec des bavardages sur les derniers potins des stars, j'apprécie.

 

Le plus dur dans l'histoire, a été de choisir la couleur dans la vingtaine proposée. J'ai opté pour un rose légèrement irisé, qui n'est pas totalement opaque et qui porte le joli nom de Dreamcatcher de la marque LCN. Je me suis dit que parmi les autres couleurs claires, ce sera celle qui passera le mieux si je mets une autre couleur par-dessus et avec laquelle la démarcation de la repousse sera la plus discrète (parce que franchement, quand tu as un vernis trop contrasté, qu'ils oit clair ou foncé, au bout de 2/3 semaines, c'est vraiment moche la démarcation !)

 

J'arrête le bla-bla et je vous montre ?

La main droite, que vous ne voyez pas souvent

 

Main D

 

 

La main gauche, plus habituée des photos

 

Main G

 

Merci encore à l'équipe d'EvaZion pour son accueil et son professionnalisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh trés joli, ca fait super naturel, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> et puis je t’envoie pleins de cœurs <3<3<3 pour te remonter le moral ma belle!!<br /> <br /> gros bizz
Répondre
L
j'adore aussi ;)) faudra que j'essaye un jour ;) dimanche prochain normalement je participerai ;)) de gros bisous
Répondre
B
Le résultat fait naturel, faudrait peut-être que j'en passe par là: l'ongle de mon index droit se fend dans la longueur (j'ai tendance à pousser l'aiguille avec....). Je le durcis avec le gel Fingers, mais je suis pas sûre que ce soit une bonne solution à long terme...Ton avis sur les déposes, poses de vernis m'intéresse. Tu nous feras des articles de suivi?
Répondre
J
Wa j'adore, je me pose la question pour le semi permanent parce que j'en ai ras le bol de mes ongles caca au bout d'un jour à cause des gants et des vibrations des machines :'( mais j'ai peur pour la dépose je crois que c'est à l'acétone Oo'<br /> <br /> Bon choix, j'aurai sans doute mis une couleur flashy mais au moins tu peux vernis dessus et c'est joli<br /> <br /> bisouuuus
Répondre
Z
Ah ben zut alors ! Tu ne t'es pas râtée ! <br /> <br /> C'est discret et joliment fait... je ne pensais pas qu'on pouvait revernir au-dessus...<br /> <br /> Bonne semaine <3 bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité