Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
1 juin 2017

Les défis du jeudi 2017 # 22 Si j'étais un métier...

Hello les Ax-holo-tls !

 

Voici le programme des DDJ de juin.

 

Juin 2017

 

Comme tous les 1ers jeudis, c'est le jour du portrait chinois. Si j'étais un métier... Evidemment, tous les rêves ont leur place, toutes les fantaisies sont permises, vous avez même le droit d'inventer un métier qui n'existe pas encore !

 

Pour ma part, j'ai choisi un métier en relation avec mes goûts personnels et mes valeurs de transmission de savoir de génération en génération.

 

Vous connaissez mon intérêt pour tout ce qui tourne autour du fil. Ici, il se lie avec la fascination que j'ai pour le monde de la Haute Couture. Parce que grâce à lui se perpétuent, se développent et se renouvellent des techniques qui auraient disparu depuis longtemps. Et parmi tous les ateliers qui contribuent à faire de la haute Couture ce qu'elle est, je suis très admirative du travail de la Maison Lesage.

 

Si j'étais un métier, je serais

brodeuse chez Lesage

 

Et c'est un rêve qui pourrait, un jour, dans cette vie ou une autre, se réaliser puisqu'il existe une école où le savoir faire se perpétue.

 

Si vous ne conaissez pas cet univers, je vous propose de visonner ces vidéos qui prouvent que ce sont des métiers qui ont encore de l'avenir et qui sont précieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey hey oui ce métier t'irait comme un gant ;) très joli reportage, je suis bien entendu méga à la bourre mais je tiens à ce défi je travaille ce soir ou demain à l'écriture ;)) de gros gros bisous
Répondre
B
Haaaa, Lesage!!!! ♥♥♥ Je rêve de faire un stage chez eux!!!! Je ne suis pas sûre que je saurais résister à la pression qui doit préceder un défilé, par contre...
Répondre
Z
Je te vois bien dans ce job :) <br /> <br /> Si j'étais un métier, je tiendrais une jolie auberge de charme... quelques chambre, le barbare au fourneaux :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je vais aller voir les videos car je ne connais pas. Je me souviens juste d'une émission, alors que j'étais en GB, ou les journalistes avaient eu droite rentrer chez Chanel. Et alors la... waouh de voir les couturières, la dentelle, perles enfilées; la beauté du geste, la précision. Un vrai régal.<br /> <br /> (PS: je vais commencer a plancher sur le défi listes de Zenopia car.... il est vraiment hard pour moi; ça fait depuis si longtemps que je ne suis pas partie en vacances!)
Répondre
E
Coucou Miss,<br /> <br /> Effectivement, ce métier t'irait comme un gant !<br /> <br /> C'est fascinant de regarder ces reportages... Quelle richesse !<br /> <br /> De mon côté, je me posais la question (pas de broderie, je suis une godiche avec les fils lol). Si j'étais un métier... le premier qui me vint, c'est fauconnier. Principalement pour l'effarouchage, plus que pour la démonstration spectacle. Je suis fascinée par ces oiseaux et par cet art ancestral... <br /> <br /> Je t'envoie des bisous :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité