Hello les Ax-holo-tls !

 

Voici le programme des DDJ de juin.

 

Juin 2017

 

Comme tous les 1ers jeudis, c'est le jour du portrait chinois. Si j'étais un métier... Evidemment, tous les rêves ont leur place, toutes les fantaisies sont permises, vous avez même le droit d'inventer un métier qui n'existe pas encore !

 

Pour ma part, j'ai choisi un métier en relation avec mes goûts personnels et mes valeurs de transmission de savoir de génération en génération.

 

Vous connaissez mon intérêt pour tout ce qui tourne autour du fil. Ici, il se lie avec la fascination que j'ai pour le monde de la Haute Couture. Parce que grâce à lui se perpétuent, se développent et se renouvellent des techniques qui auraient disparu depuis longtemps. Et parmi tous les ateliers qui contribuent à faire de la haute Couture ce qu'elle est, je suis très admirative du travail de la Maison Lesage.

 

Si j'étais un métier, je serais

brodeuse chez Lesage

 

Et c'est un rêve qui pourrait, un jour, dans cette vie ou une autre, se réaliser puisqu'il existe une école où le savoir faire se perpétue.

 

Si vous ne conaissez pas cet univers, je vous propose de visonner ces vidéos qui prouvent que ce sont des métiers qui ont encore de l'avenir et qui sont précieux.