Comme beaucoup de NPA, j'ai craqué lors de la promo Kiko (mais moins qu'une certaine personne qui se reconnaîtra =P). Deux Mirror, le 622 et le 623, deux Sugar, le 644 et le 646 et un Célébration, le 424. Et aussi un top coat, le Gel Look.

C'est par ce dernier, le bien-nommé Pearly Siren (oui Pata, celui-ci porte bien son nom) que j'ai voulu commencer parce qu'on voit surtout les Sugar et les Mirror sur les blogs que je suis. Comme ça je me démarque un peu ;-).

Pealy Siren est donc un bleu (étonnant, n'est-ce pas?) qui tire légèrement vers le vert pour le côté sirène, infusé de shimmer rose-mauve-bleu pour le côté perle. Très joli dans sa petite bouteille. J'ai fait une première pose, 3 couches pour obtenir une opacité correcte. La couleur est jolie, lumineuse mais les shimmer perdent de leur intensité par rapport à ce qu'on voit dans la bouteille. Seulement il n'a pas bien résisté à ma matinée, j'ai eu quelques éclats avant de prendre les photos malgré la couche de top coat.

Pensant que c'était à cause du vernis, j'ai tenté l'option sous-couche d'un autre vernis avant de le poser à nouveau. J'ai choisi de poser une couche de Bleu Moonlight de Bourjois, puis une de Pearly Siren. Le résultat était très joli mais j'ai de nouveau eu des éclats aux mêmes endroits, sur les mêmes doigts que précédemment, j'en ai déduit ce sont plutôt mes ongles qui sont en cause; ou la recherche des clés dans mon sac... Mais là, j'avais la flemme de tout recommencer, alors j'ai tenté un rattrapage esthétique -vous me direz, si c'est réussi ou non ;-) -

Je me suis dit que les shimmer de Pearly Siren s'accorderaient sans doute avec le mauve délicat du Mirror 622, le bien-nommé Wisteria (eh oui, lui aussi Pata! Mr Kiko progresse XD. Ou alors il a embauché une femme pour nommer les vernis!). J'ai sorti mon éponge et j'ai dégradé les deux ensembles. Et j'ai top-coaté au Gel Look.

duo Kiko

 

plein soleil

En plein soleil, ça briiiiille!

 

à l'ombre

A l'ombre

 

La première photo est celle qui rend mieux compte des couleurs dans la réalité.

Qu'en pensez-vous? Je trouve que ça pourrait faire une bonne base de Nebula Nails.