Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
17 juillet 2013

Madeleines au chocolat blanc

Hello!

Comme je vous l'ai dit, cette semaine je suis d'ateliers cuisine aux Estivales avec ma Maman. L'occasion de tester des recettes pour nous aussi :-). Voici l'une de celles que nous avons faites avec le groupe des plus jeunes:

 

Madeleine choc blanc

 

Appétissant, n'est-ce pas? Comme les bonnes choses se partagent, voici la recette:

Ingrédients:

2 œufs

5 cl de lait

160g de farine

100g de sucre semoule

½ plaque de chocolat blanc

150g de beurre

1 sachet de levure

 

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°

Fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne « noisette », clarifier et laisser tiédir.

Couper le chocolat en très petits morceaux.

Mélanger œufs et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (au fouet électrique c'est plus facile et rapide ;-)).

Ajouter le beurre fondu en remuant constamment, puis le lait ensuite  la farine et la levure et terminer par le chocolat.

Remplir les moules (juste un chouïa sous le bord sinon ça déborde à la cuisson) et enfourner pour 8 à 10 minutes.

Laisser refroidir avant démoulage.

Si vous n'avez pas de moules à madeleine, ça marche aussi avec des moules à muffin, mais là il ne faut pas remplir le moule jusqu'en haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rhoooo c'est tentant ! mais n'est ce pas très sucré ? je me méfie toujours un peu des recettes au chocolat blanc...
Répondre
K
MIAM !<br /> <br /> Faut que j'en fasse tiens ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité