Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
18 juin 2015

Défi du jeudi # Papier

Hello les Ax-holo-tls !

 

Sysy et MaCyMa ont proposé un thème riche cette semaine !

 

papier

 

Et pour une fois, l'idée est venue tout de suite (même si j'écris mon article à la dernière minute).

 

Je vous présente un artiste, oui, oui, un vrai, un plieur de papier...

 

207617_10150197519038968_7556711_n

 

Il a commencé quand il était tout petit avec les livres d'origamis de la maison.

Et à l'instar des grues qu'il pliait, il a déployé ses ailes pour aller plus loin :

  • création de modèles et de diagrammes originaux (dans tous les sens du terme)
  • fabrication de papier pour répondre précisément à ses besoins
  • collaboration avec des troupes de marionnettistes
  • initiation d'enfants et d'adultes au cours d'ateliers
  • expositions
  • collaboration avec d'autres artistes
  • explorations d'univers parallèles pour obtenir le résultat souhaité
  • collaboration avec Nature et Découvertes
  • liste non exhaustive, c'est un créatif...

 

Cet artiste, ce Léonard de Vinci du papier et de plein d'autres choses (il sait même broder !), c'est mon petit frère !

 

Et plutôt qu'aller lui piquer des photos en douce (ok, j'avoue, je n'ai pas demandé la permission pour la photo, pardon Aurèle), je vous invite à aller découvrir son site (clic sur l'image ci-dessous) pour avoir un aperçu de ses multiples talents.

 

Pour en voir plus, faites un tour dans ses albums sur sa page facebook.

 

Et si vous avez l'occasion de le rencontrer lors d'une expo, vous verrez, c'est un génie tout à fait accessible !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et beh il est doué ton frère, chapeau ! :)
Répondre
M
Wouah! Bravo! Quel artiste.
Répondre
A
Chapeau l'artiste ! J'ai mon plus jeune fils qui aime aussi faire des origamis :)<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
N
Ok ton frère est un génie !! Je suis fan des travaux manuels en général, j'ai donc moi aussi fait du pliage en papier étant plus jeune et voir à quel niveau il a poussé le truc me parait formidable =).<br /> <br /> Bravo a lui !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
oooh excellent ! j'adore le petit engin de levage en bas des créations ♥<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité