Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
2 juin 2016

Les défis du jeudi 2016 # 15 + Défi listes un peu de bienveillance

Hello les Ax-holo-tls !

 

Juin est là, les défis du jeudi de Sysy et MaCyMa aussi, avec de nouveaux thèmes que je vous invite à découvrir juste en-dessous.

 

Juin_2016

 

Si on commençait par... s'aimer soi-même ? C'est important pour mieux vivre avec soi et avec les autres.

 

C'est un peu ce que nous propose Fedo sur son blog Zenopia avec son défi listes du moment : "un peu de bienveillance".

(ou de l'art de faire deux articles en un ^^)

 

 

C'est un exercice difficile tellement nous sommes peu habitués à penser et dire du bien de nous-mêmes.

 

 

Il n'y a aucune hiérachie, c'est juste une liste de 11 choses positives et bienveillantes sur moi. parce que je le vaux bien !

 

  • J'ai de jolis yeux, j'aime leur couleur limite indéfinissable

 

  • Je suis quelqu'un de confiance, je sais garder un secret.

 

  • Je suis ouverte d'esprit  (il paraît d'ailleurs que ça fait de moi une maman que beaucoup de potes de N°4 lui envient ^^)

 

  • Je suis attentionnée envers les autres

 

  • Je suis honnête, quand je dis que j'apprécie quelqu'un ou quelque chose, c'est vrai ; idem quand je n'apprécie pas (et là, j'essaie dêtre diplomate autant que faire se peut ^^)

 

  • Je suis souple, je sais m'adapter (n'en déplaise à certaines personnes qui ont abusé de cette souplesse et ont fini par se prendre une porte)

 

  • Je suis persévérante : je suis capable de défaire et refaire quelque chose plusieurs fois pour obtenir un résultat qui me plaît (et ce ne sont pas les perleuses du vendredi qui me contrediront !)

 

  • Je me remets en question pour évoluer

 

  • J'ai de l'humour (bon ok, j'avoue, mes blagues ne font souvent rire que moi ^^)

 

  • Je suis plus solide que j'en ai l'air

 

  • Je suis minutieuse, j'ai dû être moine enlumineur dans une vie antérieure ^^

 

 

Je vous invite à prendre le temps de faire cette liste, même juste pour vous, même juste avec 5 ou 6 choses si 11 vous paraissent trop, ça fait du bien. Et relisez-là, enrichissez-là de temps en temps.

 

Et si on commençait par... se dire qu'on est "juste quelqu'un de bien" ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J adore ton article....et c est clairement vrai ...s aimer soi même est la clé de bien des choses ;) je vais essayer de participer au défi ...tu viens sans le savoir de me donner l'envie de rebloguer bisous
Répondre
C
Tu es une magnifique personne qui rayonne; tes yeux parlent pour toi :-)<br /> <br /> Arff je dois faire cette liste; ca fait juste 15j que je me le dis.......
Répondre
Z
Pour t'avoir rencontrée... je trouve que tu es quelqu'un de très bienveillant envers les autre :) je suis contente d'avoir pu papoter avec toi <3 gros bisous madame la fée <3
Répondre
J
aaah moi ausis j'ai beaucoup d'humour (qui ne fait rire que moi), j'ai une propension terriblement déconcertante à tomber amoureuse d'un caillou, (ou un vernis tiens !), j'ai un très bel oeil et même que j'en ai un deuxième, j'aime bien la texture moelleuse d ema peau (bon visuellement le moelleux de peau est moins sexy qu'une brioche moelleuse #injustice) voilààà<br /> <br /> Tu es un amie virtuelle pleine de bon sens et de richesses ♥<br /> <br /> (je te z'aime)<br /> <br /> bisouuuuuuuuus
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité