Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
28 mai 2015

Défi du jeudi # Photos

Hello les Ax-holo-tls !

 

Revoilà les défis du jeudi de Sysy et MaCyMa !

Non, je ne les avais pas laissés tomber, c'est juste que les DDJ ont pris des vacances au mois de mai avec tous les ponts.

 

photos

 

Je ne sais pas trop par quel bout prendre ce thème, j'ai des rapports compliqués avec l'appareil photo :

- je déteste être prise en photo sauf dans certais cas

- je n'aime pas me voir en photo sauf sur certaines

- je ne sais pas vraiment prendre des photos (cadrage, lumière et tutti quanti). Il faut dire que j'ai un frère, une soeur et un fils qui sont bien plus à l'aise que moi avec un appareil entre les mains.

 

Mais j'aime bien mettre le nez dans mon carton à photos où il y a un bazar de tirages papier qui datent de l'époque où le numérique n'était pas encore passé dans les habitudes.

 

Cela dit, l'avantage du numérique, c'est que si une photo ne te plaît pas, hop, tu l'effaces et on n'en parle plus !

Ou tu peux la retoucher (un peu, genre gommer les petites peaux niaquées ou les cuticules desséchées autour des ongles quand je fais des photos d'un de mes NA).

 

Mais comme le dit Sysy, on en oublie finalement de faire des tirages papier qui ont quand même un côté bien sympa pour le partage, genre quand on est entre gens qui s'apprécient et qu'on fait circuler des photos assorties de "tu te souviens quand...?"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout comme toi, je déteste être prise en photo... mais moi, il n'y a aucune exception. Par contre, j'adore prendre des photos. Pour m'amuser. Pour le souvenir. Pour faire genre "je me prends pour une photographe". :) J'adore regarder les photos. J'avoue, même celles des autres. Je suis bon public. :)
Répondre
L
coucou, alors on se ressemble, je suis comme toi, je n'aime pas poser pour les photos, j'en trouve rarement des biens de moi, j'aime prendre des photos mais archi nulle pour développer, trouver le bon angle, la lumière etc....enfin j'ai une boite avec toutes mes photos d'avant quand l'ordi n'existait pas encore (enfin que je n'en n'avais pas lol) et j'édite rarement et à tord les photos, je pense de temps en temps à enregistrer les dossiers dans le disque dur externe car le jour ou celui là va planter bah plus de photos lol, j'ai déjà eu le coup, j'ai pas encore écrit mon article suis hyper hyper à la bourre mais je vais en écrire un de gros gros bisous
Répondre
M
J'adore les photos mais je suis nulle pour les trier. C'est dommage, faudrait que je m'y colle vraiment...
Répondre
J
aaah ben moi je fais plus de tirage papier depuis que je me suis dit "trie d'abord les photos que tu as sur papier après on verra ^^) et j'ai rien trié depuis 3, 5 peut être plus ans ^^<br /> <br /> bisouuus
Répondre
F
Je continue à faire des tirages papier mais pour la déco... J'ai tapissé un mur de photos, faudra que je montre ça un de ces 4 :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité