Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
6 juillet 2015

Le défi du lundi : 7 péchés capitaux

Hello les Ax-holo-tls !

 

Je profite des vacances pour me lancer dans un nouveau défi hebdomadaire : celui de My Beauty Quebec. Elle donne un thème beauté toutes les semaines, à nous de plancher dessus.

J'ai déjà été tentée plusieurs fois de le faire mais je craignais que la régularité soit difficile à gérer pour moi et mon manque d'organisation. Or, avec les Défis du jeudi et Les états d'esprit du vendredi, j'ai vu que j'étais tout à fait capable de tenir la distance même si c'est parfois sur le fil côté timing.

 

Et puis il y a Esmerine, que j'aime beaucoup, qui y participe et quand elle a relayé le thème de ce lundi sur FB, je me suis dit que c'était un signe, qu'il fallait que je me lance ;-)

 

Alors voilà, c'est parti !

 

Le monde des cosmétiques, c’est à la fois un paradis et un enfer. De multiples tentations nous assaillent au quotidien, notre conscience combat nos envies, et il nous arrive de céder. Pour rester dans l’analogie biblique, il va être question d’appliquer les célèbres péchés capitaux à notre salle de bains et à nos tiroirs de maquillage.

 

seven_deadly_sins_by_ashamyn-d3gus3j

Source

 

Gourmandise: quel est le produit que vous avez envie de manger? Il sent si bon, il est si gourmand qu’on ne pense qu’à l’engloutir.

Sans hésiter, les soins Pure de Secret Mask. Leur parfum de vanille naturelle est parfait :-)

 

Luxure [on adapte la définition parce que sinon, on risque la censure]: quel produit hors de prix que vous n’utilisez qu’avec parcimonie pour vous faire plaisir trône sur vos tablettes? À quelles marques ou pour quels produits de luxe succombez-vous facilement?

J'ai très peu de produits "hors de prix" parce que bon, les finances, toussa toussa... Mes produits de luxe sont dans le rayon parfumerie : Womanity de Mugler, Hypnotic Poison de Dior, Eau de minuit de Lolita Lempicka et Le Parfum de Repetto. De là à dire que j'y succombe facilement, il y a un pas que je ne franchirai pas parce que je sais quand même être un peu raisonnable ;-)

 

Avarice: quel est le produit le moins cher votre stock, et qui pourtant, est efficace?

Mes gels douche, ça compte ? A partir du moment où ils me lavent sans agresser ma peau et sentent bon, je n'ai pas besoin d'aller chercher dans les marques chères.

 

Paresse: quel est le produit / soin que vous utilisez rarement, par flemme? Quel geste beauté faites-vous rarement par pure paresse?

Les gommages et masques visages. En fait, je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir besoin, surtout depuis que je fais attention à la composition de ce que j'utilise pour prendre soin de ma peau au quotidien, donc je zappe cette étape.

 

Envie: quel est le produit qui vous fait le plus envie en ce moment? Quel produit vous a longtemps tenté, pendant des mois, et pour lequel vous avez finalement craqué? Au contraire, quel produit vous fait envie depuis longtemps mais vous lui résistez avec conviction?

Ceux qui me font le plus envie en ce moment sont quelques vernis des dernières collection de Powder Perfect.

 

Ce qui m'a longtemps tentée pendant des mois (si je vous dis que c'est encore une fois Betty la "fautive", vous me croyez ?), c'est la marque Etat Pur pour prendre soin de mon visage. J'ai finalement craqué une 1ère fois quand N°1 m'a demandé de lui trouver des soins visages adaptés à ses soucis, j'ai donc profité de l'occasion pour tester moi aussi et depuis, j'ai fait une deuxième commande pour compléter la gamme en remplacement de ceux qui m'accompagnaient ces derniers temps et pour N°4 qui elle aussi a des petits soucis qui peuvent être résolus par leurs produits.

 

Pour la dernière question, je ne vois pas. Est-ce que ça veut dire que ma capacité de résistance manque de conviction ?

 

Orgueil: le produit que vous surestimez et auquel vous vouez une adoration sans borne alors que tout le monde le déteste? Quel produit vous donne confiance en vous? Quel produit vous rend forte et pleine de confiance?

Le top coat HK Girl peut-être, d'après ce que j'ai pu constater parmi les NPA que je suis, soit on l'aime parce qu'on le trouve parfait (malgré son odeur particulière) soit on trouve qu'il n'est pas si bien que ça. Néanmoins, je ne dirais pas que tout le monde le déteste puisque je sais que nous sommes plusieurs à l'avoir adopté avec pleine satisfaction !

 

Les produits qui me donnent confiance en moi, me rendent fortes, sont ceux qui, à mes yeux, me font du bien, m'embellissent. Ca peut être un soin bien adapté, un parfum, etc, et cet effet est décuplé si mon Phil me fait des compliments quand je l'utilise ;-)

 

Colère: quel est le produit qui vous a le plus déçu récemment? Un produit, une marque ou une mode beauté vous a-t-il déjà mis en colère?

Ce n'est pas si récent que ça, mais j'ai été très déçue par la gamme anti-rougeurs d'Eucerin : non seulement elle n'a pas eu l'effet escompté sur mes rougeurs mais en pus je l'ai mal tolérée... Et comme j'avais investi dans le pack de soin complet (nettoyant visage, crème, masque), ce n'était vraiment pas cool.

 

Quant à ce qui me met en colère, ce sont les marques qui pratiquent le green washing, qui mettent en avant un ou des composants naturels de leurs produits alors qu'à côté, il y a plein de trucs pas cool pour la peau et la planète. Du coup, j'ai tendance à boycotter ces marques...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou <br /> <br /> <br /> <br /> il a l'air top ce tag je ne le connaissais pas ^^
Répondre
E
Coucou ma Belle,<br /> <br /> Ah ah tu as succombé ! :D Je suis contente de te compter parmi les participantes !<br /> <br /> Je trouve très mignonnes les tentatrices d'ailleurs... L'illustration est superbe.<br /> <br /> Sinon, bah écoute, un point commun encore : Hypnotic Poison est aussi dans mes favori ! J'adore son odeur.<br /> <br /> C'est vrai que ça n'est pas cool quand on se rend compte qu'une gamme ne nous convient pas, et pire si on développe une intolérance... Surtout pour des produits anti-rougeurs, en général les peaux sont sensibles, donc les marques devraient éviter les matières premières à risque... <br /> <br /> Je partage complètement ton avis sur le green washing ! Tu as bien fait d'en parler ! Il n'y a pas pire que de se sentir dupée ;)<br /> <br /> Des Bisous ma Belle <3
Répondre
F
C'est marrant parce que je n'utilise pas forcément de produits cosmétiques bio mais, par contre, quand il y a green washing, je n'utilise plus... J'ai l'impression que la marque se fiche du consommateur, ça n'inspire pas confiance...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité