Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts, 1 Phil et des aiguilles
7 octobre 2012

SNB # 23 Marble Nails/2 manucures inside

Bonjour! C'est dimanche, c'est la SNB! Oui, je sais, j'ai bleuté celle de la semaine dernière avec le thème Lady Gaga, non pas que je manquais d'inspiration, mais j'ai quand même hésité à gaspiller de la viande pour me la coller sur les ongles -en vérité, ce n'est pas ça non plus, je suis sortie avec mon Phil et mon fils samedi, donc je n'ai pas pris le temps de m'occuper de mes ongles, et dimanche c'était prise de tête avec sur l'avenant à mon contrat d'ass mat-. Et puis après, j'ai eu la flemme de faire une session de rattrapage.

Aujourd'hui,

sunday-nail-battle

Thème Marble Nails


Je vous renvoie vers l'article d'Odile où elle nous a gentiment donné les liens avec les différentes techniques pour réaliser des marble nails, histoire que nous nous prenions la tête uniquement avec le choix des couleurs et la réalisation. Merci Odile!

 

Aujourd'hui, vous aurez donc la chance de voir la réalisation avec deux techniques: le marble version transfert sur mes ongles et le marble version cellophane sur les baby ongles (copyright Les Mimines de Maoya) de N°4.

Voici les petites mains de mon apprentie NPA de bientôt 11 ans:

100_7199

Elle a posé toute seule le Kiko qu'elle s'est offert avec son argent de poche en base, puis j'ai marbré au cellophane avec le I love matte khaki de Sephora et le Jack Sparrow's boat de Catrice. Et elle a mis une jupe qui va parfaitement avec!

100_7200

L'effet est sympa je trouve. Je n'ai pas réussi à bien nettoyer le contour de ses ongles et ses cuticules, j'avais peur de lui faire mal.

 

Et maintenant, la marble version transfert.

J'ai travaillé sur une pochette transparente lisse avec une feuille blanche à l'intérieur avec les trois vernis ci-dessous:

100_7187

J'ai fait des petits transferts, un pour chaque ongle. Une couche de Bourjois pour la base, une goutte de Kiko -celui que N°4 n'a pas voulu garder parce que trop rose girly-, deux gouttes de Princess Tears et ensuite, des rayures au cure-dents pour marbrer. J'en ai prévu plus que 10 au cas où l'un se déchire ou que je le pose de travers.

100_7196

Pendant que je réalisais mes transferts, mon Phil est passé et m'a demandé si je faisais des coccinelles écrasées è_é.

J'ai laissé sécher toute la matinée.

Ensuite, j'ai prédécollé mes transferts de la feuille à la pince à épiler, choisi ceux qui me plaisaient le plus et sélectionné en fonction de la taille des ongles. J'ai travaillé une main après l'autre.

J'ai mis une couche du Bourjois et avant qu'il soit bien sec, posé sur chaque ongle une de mes "coccinelles écrasées". J'ai appuyé au doigt pour que ça adhère bien puis marqué les contours avec le côté biseauté d'un bâtonnet à cuticules, du coup ça se découpait presque tout seul.

100_7197

Sur cette photo, on voit comme le Kiko brille!

Côté bord libre de l'ongle, la découpe est un peu plus délicate mais ça va. J'ai réussi tous mes ongles des deux mains du 1er coup.

100_7202

Une couche de 1second Gloss de Bourjois par-dessus, et hop, voilà mes marble nails!

J'ai choisi cette technique parce que j'avais déjà essayé sans succès le water marble et le marble version Pshiiit. Je suis très contente du résultat, avec juste un petit bémol : j'ai remarqué que ça c'était un peu rétracté au niveau du bord libre quand j'ai pris les photos ce matin. Je ne sais pas si c'est lié à la technique du transfert, à la pose ou au top coat, je verrai la prochaine fois que j'en ferai, parce que oui, je referai, j'aime beaucoup le rendu!

Pour aller voir les autres réalisations, clic clic chez Andreia, Odile ou sur la page Facebook dédiée.

Comme j'ai pris du rose en écho à d'autres NPA qui soutiennent de cette manière la lutte contre le cancer du sein, je ne sais pas encore si je participerai à la SNB de la semaine prochaine puisque Octobre Rose sera le thème. Au cas où, on va dire que j'ai pris un peu d'avance, fait une pierre deux coups ;-)

 

Voili voilou pour aujourd'hui, bon dimanche à toutes et tous, avec du soleil chez nous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais elle est génialissime cette technique...je ne manquerai pas de la tenter dès que le WM me fera envie!! C'est super joli!!
Répondre
A
Des coccinelles écrasées, LOL.<br /> <br /> Bravo en tout cas t'as bien réussi.
Répondre
D
ouuuuh le second est tr;es joli!
Répondre
J
Ah ah, tes coccinelles écrasée sont trop bien en tout cas ! Tu as bien géré franchement ! Puis j'aime beaucoup les couleurs, bref, bravo !<br /> <br /> Et ta petite apprentie se débrouille très bien^^
Répondre
B
Tu chanteras cette berceuse de mon cru à Philippe (qui m'a bien fait rire !) ce soir : je l'avais "inventée" pour ma grande quand elle était petite et qu'il fallait chanter tout le long de chaque voyage en voiture et qu'elle avait un mobile coccinelle-abeille-papillon et qu'elle voulait la chanson du papillon (pipi-gazon), de l'abeille (bzz bzz bzz) et de la coccinelle (demoiselle, mais au bout d'un moment, ça saoule et on dévie...) :<br /> <br /> "Coccinelle écrabouillée tu n'peux plus bouger,<br /> <br /> Coccinelle écrabouillée tu es bien embêtée<br /> <br /> Petit point blanc, tu attends,<br /> <br /> Petit point rouge, rien ne bouge,<br /> <br /> Petit point noir, coccinelle, c'est sans espoir !"<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je trouve vraiment rigolote cette technique. J'aime bien ta photo ou les coccinelles ont encore leurs "pattes" sur tes doigts. Pour ma part, j'ai tout rongé cette semaine, nul !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 105
Publicité